Masque hydratant intense de Patyka, mon avis.

Ma manière de consommer et de prendre soin de moi a totalement évolué depuis quelques années, depuis la création de mon blog notamment. Je suis de plus en plus attentive à la composition ainsi qu’à la provenance des produits. 
Alors vous n’imaginez pas ma joie quand j’ai su que j’étais sélectionnée par mon Vanity Idéal et Patyka pour vous présenter ce joli produit que vous voyez ci-dessous, merci mille fois.

Voici donc le masque Hydratant Intense de Patyka: 

Patyka, qui signifie “apothicaire” en Hongrois, est une marque de cosmétiques Française créée à Paris en 2004. Elle est le fruit de multiples rencontres et échanges à la découverte de toutes ces plantes ordinaires et rares que nous offre la nature ainsi que des bienfaits de celles-ci. Patyka c’est la quête du bien-être et du soin cosmétique naturel. Absolument tous leurs produits sont certifiés bio et 100% made in France. 

PACKAGING & COMPO:

Le packaging est on ne peut plus simple, sobre, efficace. 
D’un format ultra pratique pour pouvoir l’emporter partout avec nous, ce flacon en plastique souple épuré, avec ces quelques lignes écrites noires sur blanc amènent joliment à l’essentiel, et crée en moi un réel désir de dévisser le bouchon pour voir ce que ce masque a dans le ventre. 

J’adore le détail de l’ouverture de ce produit, l’emballage s’ouvre comme une “fleur” pour laisser apparaître les méthodes d’application, la composition, ainsi que les valeurs de la marque. 

Le Masque Hydratant Intense de PATYKA est composé de différents actifs performants, alliant chimie verte, biotechnologie, élégance et raffinement.

Composé de Hexapeptide-11, d’extrait de Salycorne, de beurre de Karité et d’Huile d’avocat, ce masque hydratant est composé à 99,9% d’ingrédients d’origine naturelle dont 61,6% issus de l’agriculture biologique. 

Le tout promettant de combler et de raffermir, de repulper et régénérer la peau tout en apaisant et hydratant. 
La composition est excellente et est excellemment notée par INCI avec 16,1/20.
Un réel point fort totalement cohérent avec les valeurs de Patyka. 

UTILISATION : 

Ce masque hydratant est à appliquer généreusement sur tout le visage fraîchement nettoyé. On peut le laisser poser à minima 15 minutes et pourquoi pas toute la nuit. 
Une fois le temps de pause écoulé, exercer de légères pressions à l’aide de la pulpe des doigts sur le front, les tempes, et les pommettes en insistant sur la patte d’oie et la ride du lion, tout en inspirant et en expirant profondément, et retirer l’excédent à l’aide d’un coton si nécessaire. 
Cette méthode est un réel appel au bien-être et à la sérénité. C’est un moment cocooning pour soi et une vraie quête de la quiétude. 
Ce masque a une texture incroyablement crémeuse et fondante, c’est un vrai bonheur à l’application. L’odeur est fine et subtile, et n’est pas entêtante mais totalement enivrante pour moi.  Je n’hésite d’ailleurs pas à laisser poser ce masque toute la nuit sur mon visage. 
L’efficacité se ressent immédiatement à l’application, mais encore plus après le temps de pause. La peau est effectivement raffermie, reposée, belle, et avec plus d’éclat. Je dirais même que le résultat est époustouflant et que je suis impressionnée par ce masque. Rien ne pourrait tant vous le prouver mieux que de l’essayer, personnellement je suis totalement emballée! 

MON AVIS SUR LE MASQUE HYDRATANT INTENSE DE PATYKA:

Vous l’aurez compris, Patyka m’a totalement enchanté par cette première découverte incroyable. Cet effectivement puissant masque hydratant est impressionnant de composition, et d’efficacité. Le résultat est visible sur le court ainsi que le long terme, le rendu est si impressionnant que je ne crois pas avoir testé sir efficace jusqu’à maintenant. L’utilisation est on ne peut plus simple avec un packaging joli et pratique. 
Cette merveille ne quitte plus ma salle de bains et fait déjà parti de mes favoris 2019 ( et de tous les temps?) 
Si tu souhaites te le procurer, il est disponible sur le site de la marque en format 50ml pour un tarif de 49,99 euros. 
Je remercie encore mille fois Mon Vanity Idéal ainsi que la marque Patyka pour ce magnifique cadeau, depuis le temps que je souhaitais tester la marque, je suis gâtée de la plus belle des manières. 
Je t’invite d’ailleurs à aller découvrir Mon Vanity idéal, qui est une réelle référence en matière de produits de beauté. 

Connais-tu la marque Patyka ? As-tu un masque chouchou? 

De gros bisous et à très vite!

24 commentaires pour “Masque hydratant intense de Patyka, mon avis.

  1. Coucou !
    Je ne mets presque plus de masque crème, car souvent, il faut les rincer.
    Mais là, l'idée de pouvoir le laisser poser en masque de nuit rend celui-là très tentant.
    Bisous

  2. Coucou ma jolie !
    Je n'ai jamais testé la marque et pourtant J avais acheté un soin contour des yeux pour ma soeur, elle l'avait adoré. J'ai aucun doute sur l'efficacité de ce masque 😉 Des Bizoux

  3. Coucou ! C'est une marque qui me tente énormément depuis un moment, j'aime beaucoup le côté épuré du packaging et les promesses liées à la compo de la marque. Bisous

  4. Bonjour.
    J'aime beaucoup les designs simples et là c'est le cas.
    J'aime beaucoup le masques de nuit, et là c'est le cas.
    J'aime beaucoup les produits efficaces et clean, et là c'est le cas.
    Ce masque serait-il pour moi?
    🙂

  5. Coucou ma belle
    Ta revue est très intéressante car je possède justement un masque dans le même genre et je l'adore tellement il est efficace. J'ai l'impression qu'ils sont similaires justement. Comme je te l'ai dit j'avais été déçue par un produit de la marque donc je n'ai rien utilisé d'autres mais je vais peut-être changer d'avis grâce à toi
    Gros bisous
    s

  6. Coucou Estelle ! Je suis bluffée aussi par le packaging, quelle bonne idée de l'avoir conçu ainsi ! C'est vraiment très joli, alors si ce masque est aussi beau qu'efficace ça donne effectivement envie ! 🙂 Merci pour cette jolie découverte !

    Bisous

  7. Coucou Estelle,
    Ton article me rappelle mon test de l'huile démaquillante Patyka que j'avais également reçue grâce à Mon Vanity Idéal. Les soins Patyka sont un peu onéreux mais entre le packaging, les parfums et la composition irréprochable, il y a de quoi se faire plaisir au quotidien ! Ce masque semble apporter beaucoup de confort en tout cas.
    Bonne soirée à toi

  8. Coucou mon Estelle! J'ai vu cette marque à Paris au Printemps et si j'avais lu ton article avant, tu penses bien que j'aurais foncé l'acheter. Il faudra que je vois comment me le procurer. Il ne me semble pas qu'on puisse trouver la marque en Suisse.
    Merci beaucoup pour la présentation de ce masque!
    Gros bisous
    Valérie

  9. Coucou ma beauté!
    Ah c'est super ça! Peut-être que s'il est similaire et semblable il serait sympa qu'on les compare pour pouvoir proposer une alternative plus abordable?
    Si toutefois tu changes d'avis et l'essaie, n'hésite pas à me le dire!

    Des bisous, merci de ton adorable mot
    Estelle

  10. Coucou ma belle!
    Oui tu as tout-à-fait raison : cette marque propose des produits qui ne sont pas forcément à la portée de toutes les bourses, mais quels jolis arguments pour justifier du prix!

    Merci de ton adorable commentaire! Des bisous!
    Estelle

  11. Coucou ma belle Val'!
    Ah trop bien si la marque est proposée à Printemps! Je ne savais même pas qu'on pouvait se procurer les produits de la marque ailleurs que sur internet, trop bien!

    Merci pour ton adorable mot, gros bisous!
    Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut